Ico Amino Energy

Ico Amino Energy : complexe d’acides aminés essentiels

– 16,4 g d’acides aminés
– 8 g de BCAA
– Booste l’énergie (ginseng)

L

es muscles sont constitués de protéines, qui se composent elles-mêmes d’un assemblage d’acides aminés. Lors d’un entraînement, les stocks d’acides aminés sont en partie utilisés pour répondre aux besoins énergétiques. Il est donc important d’en assurer régulièrement le renouvellement afin d’éviter la dégradation musculaire. Ainsi, les muscles peuvent se reconstruire et se développer plus facilement.

Parmi les différents acides aminés, on distingue notamment ceux dits « essentiels », que le corps n’est pas en mesure de fabriquer et qu’il est donc nécessaire de lui apporter au travers de la nutrition et de la supplémentation.

Ico Amino Energy est une formule ultra-complète qui procure de précieux acides aminés essentiels : L-Lysine, L-Phénylalanine, L-Thréonine, L-Méthionine et L-Histidine, mais aussi L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine, les trois BCAA qui comptent à eux seuls pour plus de 35% des acides aminés qui forment les muscles.
Ico Amino Energy contient également un dosage optimum de L-Glutamine, l’acide aminé le plus abondant dans les fibres. Il apporte en parallèle de la L-Citrulline, L-Tyrosine, L-Arginine et taurine, qui peuvent potentiellement devenir essentielles, en particulier dans le cadre d’un programme d’entraînement physique intensif, le corps n’étant pas toujours en mesure d’en synthétiser suffisamment.
Tous ces acides aminés sont intégrés sous forme micronisée et hydrosoluble pour une meilleure absorption.

Ico Amino Energy contribue également à améliorer la concentration¹ ainsi qu’à renforcer la vitalité et l’énergie².

Il présente en outre l’avantage d’être sans glucides ni sucres.

Formulation de haute qualité, Ico Amino Energy est votre meilleur allié pour vous assurer un soutien optimum et vous permettre d’enregistrer les résultats les plus sensibles.

Une formule Icopro Series

Lorsque vous choisissez un supplément Icopro Series, vous savez précisément ce que la formule contient et ce que vous pouvez en attendre.

Lire la suite

Ainsi, Ico Amino Energy n’intègre pas de complexes soit-disant «exclusifs», ou «proprietary blends», qui consistent à regrouper un certain nombre d’actifs sous l’appellation d’un complexe en ne communiquant qu’un dosage global, généralement dans l’optique de surdoser les ingrédients les moins coûteux tout en sous-dosant les plus onéreux de manière invisible.

De même, Ico Amino Energy n’a rien à voir avec ces produits largement dosés en acides aminés bon marché comme la L-Glycine ou la L-Alanine au détriment des acides aminés clés, ce qui se répercute inévitablement sur les gains enregistrés.
Avec Ico Amino Energy, pas de superflu, pas de composition « miraculeuse » : du concret, des dosages attestés, une efficacité maximale. Comme avec l’ensemble des produits Icopro Series, vous êtes assuré d’avoir à votre disposition les meilleurs nutriments dont vous avez besoin.

Principaux actifs pour une dose journalière

• 8000 mg de BCAA, dont 4000 mg de L-Leucine, 2000 mg de L-Isoleucine et 2000 mg de L-Valine
• 2000 mg de L-Glutamine
• 2000 mg de taurine
• 1220 mg de L-Arginine HCl
• 800 mg de L-Citrulline malate
• 500 mg de L-Lysine HCl
• 400 mg de L-Thréonine
• 400 mg de L-Phénylalanine
• 400 mg de L-Méthionine
• 400 mg de L-Tyrosine
• 200 mg de L-Histidine
• 114 mg de magnésium (soit 30% VNR*)
• 160 mg de caféine
• 10 mg de ginseng (Eleutherococcus senticosus)

¹La caféine contribue à améliorer la concentration – ² Le ginseng favorise la vitalité et l’énergie
* Valeurs nutritionnelles de référence

utilisation

Utilisation Ico Amino Energy

Mélangez une dose de 10 g dans 250 à 350 ml d’eau froide. Prenez 1 à 2 doses par jour.
Ico Amino Energy s’utilise idéalement avant et/ou pendant une séance d’exercice. Mais il peut également être employé à tout moment de la journée afin d’assurer un apport en acides aminés ou plus généralement lorsque le besoin d’un coup de boost se fait ressentir.

conditionnement

300 g (30 doses)

Focus sur le rôle des acides aminés durant l’effort

Lors d’un effort physique, les besoins énergétiques augmentent sensiblement. Pour produire l’énergie dont il a besoin, l’organisme utilise une partie des acides aminés contenus dans les muscles. Cela se traduit par la mise en place d’un contexte catabolique synonyme de dégradation musculaire, par opposition à l’anabolisme (phase durant laquelle le corps répare et développe les différents tissus).
S’assurer un apport d’acides aminés avant ou durant une séance permet d’agir de manière positive sur l’anabolisme au détriment du catabolisme. Cela s’avère également bénéfique pour soutenir la construction ainsi que la récupération musculaires et prolonger les stocks de glycogène (le principal carburant énergétique) pendant l’entraînement, ce qui favorise l’amélioration de l’endurance et de la performance.

ICO AMINO ENERGY

orange

Des saveurs délicieuses

Pour Ico Amino Energy, nous effectuons de multiples tests d’aromatisation et de dégustation jusqu’à atteindre le meilleur résultat qu’il est possible d’obtenir. L’objectif est de vous offrir des saveurs uniques et riches en goût, que vous prendrez plaisir à déguster et que vous continuerez à apprécier jour après jour.

Les images ont un but d’illustration uniquement. 

Arôme Fraise

fraise

L’avis du coach

Ico Amino Energy est un supplément polyvalent qui s’utilise idéalement avant et pendant un effort mais aussi le matin durant le petit-déjeuner, après le déjeuner ou en cours d’après-midi afin d’assurer un apport en acides aminés ou plus généralement lorsque le besoin d’un coup de boost se fait ressentir.

Témoignage

Un excellent apport d’acides aminés facilement assimilables pour nourrir les muscles et soutenir la récupération.

Qualité

Afin de garantir à Ico Amino Energy une qualité optimale, nous portons une attention particulière à chaque étape du processus de développement du produit : conception, sélection des principes actifs, fabrication. De nombreux tests et contrôles qualitatifs sont également menés de manière à vous offrir la certitude que chaque actif listé sur l’étiquette d’Ico Amino Energy se trouve bien dans le produit.

Ico Amino Energy peut être  associé avec

Iron Breakfast

Petit-déjeuner complet et équilibré

Iron Breakfast

ZMA Pro

Complexe de soutien Test

ZMA Pro

Ico Casein 100

Pure caséine micellaire

Ico Casein 100