ICOBCAA Icopro Series First Iron Systems
ICOBCAA Icopro Series

ICOBCAA : Complexe de BCAA 2-1-1

– Formulation aux dosages optimisés
– Fonction musculaire et métabolisme énergétique (magnésium et calcium)
– Synthèse des acides aminés (acide folique)

L

es acides aminés sont les constituants de toutes les protéines, qui contribuent au maintien et à l’augmentation de la masse musculaire. Parmi ceux-ci, les BCAA forment un groupe à part composé de L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine. Il s’agit de trois acides aminés essentiels, c’est-à-dire que l’organisme n’est pas capable de synthétiser seul et qui doivent par conséquent lui être apportés par la nutrition et la supplémentation.

Les BCAA sont considérés comme étant de première importance pour les athlètes, car ils constituent à eux seuls plus du tiers des acides aminés dont les muscles sont constitués. Or, ces réserves intramusculaires peuvent être fortement impactées lors des séances d’exercice physique. Une bonne supplémentation contribue donc à assurer le renouvellement et le maintien des stocks. A ce titre, ICOBCAA procure par dose un total de 5 g de BCAA hydrosolubles, pour une meilleure dilution et une assimilation parfaite. Ces derniers sont ainsi absorbés très rapidement par l’organisme et agissent quasi immédiatement. La L-Leucine, la L-Isoleucine et la L-Valine sont associées dans un ratio idéal de 2-1-1.

La formule est également enrichie en vitamine C, vitamine B6 et calcium, qui contribuent à un bon métabolisme énergétique. Le calcium, tout comme le magnésium et le potassium, participent également au maintien d’une bonne fonction musculaire. La vitamine C intervient pour sa part contre le stress oxydatif lié à l’effort physique. L’acide folique joue quant à lui un rôle dans la synthèse des acides aminés. Enfin, le rhodiola rosea aide à améliorer la capacité de performance physique et présente des propriétés adaptogènes qui favorisent la résistance au stress physique.

Tous ces nutriments, qui ont été intégrés aux dosages les plus efficaces, agissent en synergie pour accompagner vos efforts et vous assurer la progression la plus sensible.

ICOBCAA : une formule Icopro Series

ICOBCAA a été conçu avec une seule idée en tête : créer le complexe de BCAA le plus complet et le plus performant qui soit. Chaque composant a été retenu pour son potentiel attesté et dosé de manière optimisée.

ICOBCAA intègre ainsi une association de L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine, dont l’action est renforcée par 8 autres composants à l’efficacité démontrée.
ICOBCAA ne repose pas sur le concept purement marketing qui vise à surdoser un supplément en L-Leucine au détriment de la L-Isoleucine et et de la L-Valine. Au contraire, le ratio de 2-1-1 assure une efficacité optimale.

Grâce à ICOBCAA, vous bénéficiez d’un soutien maximum dans le cadre de votre programme d’entraînement et de nutrition.

Principaux actifs pour une dose journalière

• 5000 mg de BCAA, dont 2500 mg de L-Leucine, 1250 mg de L-Isoleucine et 1250 mg de L-Valine
• 500 mg de glutamine
• 12 mg de vitamine C (soit 15% VNR*)
• 30 µg de vitamine B9 (soit 15% VNR*)
• 0,35 mg de vitamine B6 (soit 25% VNR*)
• 300 mg de potassium (soit 15% VNR*)
• 56,25 mg de magnésium (soit 15% VNR*)
• 120 mg de calcium (soit 15% VNR*)
• 200 mg de rhodiola rosea (Sedum roseum)

Le magnésium et le calcium contribuent à une fonction musculaire normale et participent à un bon métabolisme énergétique.
L’acide folique contribue à la synthèse normale des acides aminés.
* Valeurs nutritionnelles de référence

utilisation

ICOBCAA utilisation

Diluez une dose de 10 g (= 1 cuillère doseuse) dans 300 à 350 ml d’eau. Prendre soit juste avant, pendant ou directement après l’effort.

ICOBCAA ne contient pas de stimulant et peut donc être pris à tout moment de la journée.

conditionnement

300 g (30 doses)

Focus sur les BCAA

La L-Leucine, la L-Isoleucine et la L-Valine forment un groupe spécifique parmi les acides aminés essentiels, celui des BCAA (Branched Chained amino Acids). Parce que la L-Leucine est essentielle à la synthèse musculaire, il est important qu’elle soit présente en plus grande proportion par rapport à la L-Isoleucine et la L-Valine dans toute bonne formulation de BCAA. Mais cela ne signifie pas pour autant que la L-Isoleucine et la L-Valine n’ont pas de rôle à jouer, bien au contraire. En effet, les trois acides aminés doivent être présents dans une certaine proportion pour que leur utilisation par l’organisme soit optimum, d’où ce ratio spécifique de 2-1-1 (deux fois plus de L-Leucine que de L-Isoleucine et de L-Valine) dont l’efficacité a été démontrée à de multiples reprises.

Lire la suite

Dans ce contexte, il s’avère difficile de réinventer les BCAA. Sauf qu’un jour, pour se différencier de ses concurrents, une marque a eu l’idée de lancer un produit avec un ratio de 4-1-1 (4 fois plus de L-Leucine que de L-Isoleucine et de L-Valine), en le présentant comme « révolutionnaire » et nettement supérieur aux formulations employant le ratio 2-1-1. Le concept marketing a séduit certains consommateurs, si bien que beaucoup de marques se sont à leur tour précipitées sur le filon. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir débarquer une multitude de formules de BCAA 4-1-1. La machine a commencé à s’emballer lorsque d’autres marques, pour se démarquer à leur tour, en sont arrivées à sortir des produits aux ratios de plus en plus extravagants de 5-1-1, puis 6-1-1, les présentant comme encore plus efficaces. La situation a ensuite complètement dérapé avec le lancement de produits aux ratios n’ayant plus comme limite que celle de l’imagination : 8-1-1, 10-1-1, 12-1-1, et le dernier en date : 13-1-1 !

Si l’on respecte cette «  logique », pour avoir le dernier BCAA à la mode, il suffit juste de surenchérir en proposant un produit avec une proportion toujours plus importante de L-Leucine par rapport au produit concurrent (mais avec en parallèle moins de L-Isoleucine et de L-Valine)…C’est insensé, mais malheureusement particulièrement efficace en terme de marketing.
Car en effet, il n’existe à ce jour aucune preuve tangible permettant de démontrer la supériorité (ni même juste l’équivalence) de ces versions surboostées en L-Leucine par rapport à celles au ratio établi de 2-1-1. Il s’agit tout simplement d’un concept publicitaire qui a bien fonctionné…
D’ailleurs, de plus en plus d’experts expriment dorénavant des réserves sur ces formules aux dosages disproportionnés en L-Leucine, argumentant que lorsqu’un seul BCAA est surdominant par rapport aux deux autres, ceux-ci peuvent devenir « cinétiquement limitants ». Autrement dit, un apport trop élevé de L-Leucine par rapport à celui de L-Isoleucine et de L-Valine affecterait l’action de l’ensemble des 3 BCAA.

De plus, contrairement à une idée reçue, ces formules ne procurent pas davantage de BCAA, mais simplement un ratio différent entre L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine (lorsque les fabricants augmentent le dosage en L-Leucine, ils réduisent proportionnellement ceux de L-Isoleucine et de L-Valine). A ce titre, certains seront également surpris d’apprendre que les BCAA surboostés en L-Leucine sont également moins coûteux à fabriquer. En effet, la L-Leucine est 50 à 60 % moins chère que la L-Valine et 60 à 70 % moins chère que la L-Isoleucine. La logique voudrait donc qu’ils soient nettement meilleur marché. Or, ce n’est pas du tout le cas. On peut dès lors légitimement se poser la question de savoir si l’intérêt de proposer des produits toujours plus chargés en L-Leucine n’est pas aussi (en plus de l’avantage en terme de marketing) motivé par des raisons purement économiques (meilleure rentabilité)…

Il ne fait aucun doute qu’une fois que le filon se sera tari, les marques qui exploitent aujourd’hui ces produits n’auront pas le moindre scrupule à revenir au ratio établi de 2-1-1. Certaines, particulièrement opportunistes, ont déjà imaginé pouvoir gagner sur les deux tableaux en proposant, à la fois, un BCAA sur la base d’un ratio de 2-1-1 et un autre surboosté en L-Leucine…

En ce qui nous concerne et sur la base des éléments disponibles à ce jour, nous avons fait le choix, pour l’ensemble de nos produits, de rester fermement sur le ratio établi de 2-1-1.

ICOBCAA

Une saveur unique

Pour ICOBCAA, nous effectuons de multiples tests d’aromatisation et de dégustation jusqu’à atteindre le meilleur résultat qu’il est possible d’obtenir. L’objectif est de vous offrir des saveurs uniques et riches en goût, que vous prendrez plaisir à déguster et que vous continuerez à apprécier jour après jour.

L’image a un but d’illustration uniquement.

Icobcaa est disponible en saveur Fraise Kiwi et Orange

ICOBCAA

Qui utilise ICOBCAA ?

Les BCAA sont beaucoup employés dans les sports de résistance comme la musculation, le fitness et le Crossfit, mais également dans tous les domaines sportifs.

L’avis du coach

Les BCAA font partie des acides aminés les plus importants pour les athlètes. Ils représentent en effet 33% de la protéine musculaire. Ils sont largement utilisés durant les efforts intenses. Il est donc important de s’en assurer un apport adapté, tout particulièrement au moment des entraînements

Témoignage

Un indispensable avant, pendant et après l’entraînement, efficace pour mieux récupérer et réduire les courbatures.

Qualité

Afin de garantir à ICOBCAA une qualité optimale, nous portons une attention particulière à chaque étape du processus de développement du produit : conception, sélection des principes actifs, fabrication. De nombreux tests et contrôles qualitatifs sont également menés de manière à vous offrir la certitude que chaque actif listé sur l’étiquette d’ICOBCAA se trouve bien dans le produit.

Icobcaa peut être  associé avec

Iso Whey 100

Isolat de whey

Iso Whey 100

Icotest 2.0

Complexe de soutien Test X2

Icotest 2.0

Pot de Creapro 120 gélules - First Iron Systems

Créatine monohydrate

Creapro