Logo Iron Works

Iron Works : Gains de masse sans prise de graisse, performance physique

L'étoile orange de First Iron Systems

Complexe nutritionnel intégré

Solution nutritionnelle tout-en-un pour des gains maximums
Association équilibrée de protéines et de glucides (ratio 2-1)
Apport complémentaire de 15 actifs de référence en matière de nutrition sportive

Jarre Iron Works en 2 conditionnements - First Iron Systems

Le concept : une base solide de nutrition…

Une bonne fondation nutritionnelle est nécessaire pour enregistrer les meilleurs résultats. C’est la raison pour laquelle Iron Works repose sur une association équilibrée de protéines de très haute qualité (isolat et concentré de protéine de lactosérum), qui contribuent à l’augmentation de la masse musculaire, et de glucides complexes (farine d’avoine complète et maltodextrine). Le ratio adapté de 2-1 entre la protéine et les glucides évite toute surcharge glucidique, ce qui favorise les gains de masse maigre sans prise de graisse parallèle.

… associée à une sélection d’actifs de référence

Au coeur de la formule d’Iron Works, on trouve également un complexe performant de 15 principes actifs aux dosages optimisés qui jouent un rôle essentiel en matière de nutrition sportive. La créatine tout d’abord améliore les capacités physiques. Pour une action renforcée, Iron Works est également enrichi en glutamine, BCAA (qui représentent un large pourcentage des acides aminés qui composent les protéines musculaires), taurine, tyrosine, arginine et arginine HCl, acide aspartique, glycine et alanine. Du zinc et du magnésium, qui contribuent à une synthèse protéique normale, ont aussi été ajoutés à la formule. Le magnésium participe de plus au maintien d’une bonne fonction musculaire. Le zinc ainsi que les vitamines B6 et B8 interviennent pour leur part dans le métabolisme des protéines (les constituants des muscles) et du glycogène (réserve énergétique des fibres). Les vitamines du groupe B jouent un rôle dans le métabolisme énergétique et contribuent à réduire la fatigue, notamment celle générée par l’effort. La vitamine B9 favorise quant à elle la synthèse normale des acides aminés.
Associée à la base nutritive protéine/glucides, cette matrice de nutriments rend Iron Works unique et lui confère une efficacité maximale.

Modèle Iron Works

Principaux actifs pour une dose journalière

• 60 g de protéine (concentré et isolat de protéine de lactosérum)
• 30 g de glucides (farine d’avoine complète et maltodextrine)
• 6000 mg de créatine monohydrate
• 4000 mg de glutamine
• 12000 mg de BCAA
• 1000 mg de taurine
• 1500 mg de tyrosine
• 1300 mg d’arginine et arginine HCL
• 6000 mg d’acide aspartique
• 10 mg de zinc (soit 100% VNR)
• 200 mg de magnésium (soit 53% VNR)
• 900 mg de glycine
• 2800 mg d’alanine
• 13 mg d’un complexe de vitamines B (0,56 mg de vitamine B1, soit 51% VNR* ; 0,72 mg de vitamine B2, soit 52% VNR* ; 8 mg de vitamine B3, soit 51% VNR* ; 0,7 mg de vitamine B6, soit 50% VNR* ; 101,4 µg de vitamine B9, soit 51% VNR* ; 1,25 µg de vitamine B12, soit 50% VNR* ; 25,3 µg de vitamine B8, soit 51% VNR* ; 3 mg de vitamine B5, soit 51% VNR*).

1 Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire.
1 Les protéines contribuent à augmenter la masse musculaire.
2 La créatine améliore les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices très intenses de courte durée.
Le zinc et le magnésium contribuent à une synthèse protéique normale.
Le magnésium contribue au maintien d’une bonne fonction musculaire.
Le zinc, les vitamines B6 et B8 contribuent au métabolisme normal des macronutriments.
3 Les vitamines B1, B3, B5, B6, B8 et B12 contribuent à un métabolisme énergétique normal.
Les vitamines B2, B3, B5, B6, B9 et B12 contribuent à réduire la fatigue.
La vitamine B9 favorise la synthèse normale des acides aminés.

* Valeurs nutritionnelles de référence

utilisation

Comment utiliser Iron Works ?

1 dose de 55 g = 2,5 cuillères doseuses, à diluer dans 300 ml de lait ou d’eau.
Jours d’entraînement : 2 doses de 55 g par jour, la première durant la matinée, la seconde au cours de l’après-midi. Privilégiez, si possible, l’une des 2 prises soit 1h30 avant l’exercice soit directement après la séance, l’objectif consistant toujours à étaler au mieux l’apport nutritif sur l’ensemble de la journée.
Jours de repos : il est recommandé de consommer au minimum 1 dose de 55 g par jour entre les repas. Pour une action renforcée, il est conseillé de prendre 2 doses quotidiennes de 55 g d’Iron Works, la première durant la matinée, la seconde au cours de l’après-midi, toujours entre les repas.

conditionnements

1100 g (20 doses)
2200 g (40 doses)

arômes

Chocolat, vanille ice cream, vanille cookies, fraise yogurt, banane milk-shake
En édition limitée, découvrez la gourmandise du duo vanille et noix de coco

Ce qu’il faut savoir sur le concept de nutrition sportive pour la prise de masse et de poids sans gain de graisse

La nutrition fait partie des outils les plus puissants dont nous disposons pour agir sur notre potentiel athlétique. En effet, les athlètes présentent des besoins nutritionnels spécifiques. Une base nutritive adaptée et orientée vers l’objectif visé est indispensable pour progresser, et ce d’autant plus que l’activité sportive est régulière et soutenue

Cela est particulièrement vrai dans le cadre d’un objectif de gains de masse musculaire et de poids sans prise de graisse parallèle.

La capacité de performance physique (force, résistance, endurance) ainsi qu’une bonne récupération à l’issue de l’effort, deux facteurs essentiels pour obtenir les meilleurs résultats, dépendent également directement du niveau de qualité de notre base nutritionnelle.Or, la majorité des athlètes ont énormément de mal à maintenir au quotidien un plan de nutrition adapté à leurs objectifs. A ce titre, les complexes nutritionnels intégrés sont une manière à la fois simple, pratique et particulièrement efficace de l’optimiser. Plus riches en nutriments et plus élaborés que des protéines pures, ils se distinguent des traditionnels gainers par leur nette supériorité nutritionnelle et, en particulier, par le fait qu’ils ne sont pas surchargés en glucides et en sucres au détriment de la protéine et des nutriments actifs indispensables pour permettre une prise de masse et de poids de qualité.Ils reposent sur une base solide et équilibrée de protéine à haute valeur nutritive et de glucides complexes, dans un ratio de 2-1 (deux fois plus de protéine que de glucides), de manière à éviter toute surcharge glucidique que le corps pourrait stocker sous forme de tissus graisseux.
Les complexes nutritionnels intégrés sont également enrichis par une matrice performante de principes actifs, comme par exemple la créatine, la glutamine, les BCAA, qui jouent un rôle essentiel en matière d’optimisation nutritionnelle et contribuent à renforcer l’efficacité de l’ensemble.

Ainsi, ces solutions tout-en-un améliorent facilement la nutrition sportive en apportant à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin aux moments opportuns. Utilisés en collation parallèlement aux trois repas quotidiens, ils permettent de répartir judicieusement l’apport nutritionnel journalier. Réunissant tous les facteurs essentiels pour les athlètes, les complexes nutritionnels vous aident à libérer tout votre potentiel.

Qui utilise Iron Works ?

Iron Works a été formulé pour les athlètes qui souhaitent optimiser leur nutrition dans le cadre de leur démarche globale d’optimisation des gains de masse et de poids sans prise de graisse, parallèlement à une alimentation et un programme d’entraînement adaptés.

L’avis du coach

Le véritable atout d’Iron Works, c’est qu’il intègre, en une seule formulation, tout ce dont les sportifs ont besoin pour progresser de manière optimale en termes de construction musculaire, de force, de performance et de récupération. Véritable référence en matière de complexe nutritionnel intégré, il convient à l’ensemble des athlètes.

Témoignage

Un must avec une bonne base de nutrition et beaucoup de nutriments importants, tout ce qui est bon pour la musculation.

LES AUTRES PRODUITS DE LA GAMME IRON SERIES