iron max Iron Series First Iron Systems

Iron Max : gain de masse¹ et de poids sans prise de graisse, performance physique², spécial ectomorphes

– Formule tout-en-un spéciale ectomorphes
– Un juste équilibre de protéine et de glucides (ratio 1-1) pour des gains maximums
– Apport complémentaire de 15 actifs de référence en matière de nutrition sportive

Le concept : une base solide de nutrition…

Iron Max offre une solution nutritionnelle complète adaptée aux besoins particuliers des ectomorphes qui, dotés d’un métabolisme rapide, ont beaucoup de mal à progresser. La formule repose tout d’abord sur une association équilibrée de protéine de très haute qualité (isolat et concentré de protéine de lactosérum), qui contribuent à l’augmentation de la masse musculaire, et de glucides complexes (farine d’avoine complète et maltodextrine). Le ratio adapté de 1-1 entre la protéine et les glucides offre aux ectomorphes une base nutritive solide et leur assure les gains les plus sensibles.

… associée à une sélection d’actifs de référence

Au coeur de la formule d’Iron Max, on trouve également un complexe performant de 15 actifs qui jouent un rôle essentiel en matière de nutrition sportive.
Iron Max apporte tout d’abord de la L-Glutamine, des BCAA, de la taurine, de la L-Tyrosine, de la L-Arginine et de la L-Arginine HCl, de l’acide aspartique, de la L-Glycine et de la L-Alanine, des acides aminés au rôle particulièrement important. Le magnésium participe au maintien d’une bonne fonction musculaire. Le zinc ainsi que les vitamines B6 et B8 interviennent pour leur part dans le métabolisme des protéines (les constituants des muscles) et du glycogène (réserve énergétique). La vitamine B9 favorise quant à elle la synthèse normale des acides aminés.
Pour une action renforcée, Iron Max est également enrichi en créatine, qui améliore les capacités physiques, tandis que les vitamines du groupe B jouent un rôle dans le métabolisme énergétique et contribuent à réduire la fatigue, notamment lors des efforts.
Associée à la base nutritive protéine/glucides, cette matrice de nutriments rend Iron Max unique et lui confère une efficacité maximale.

Principaux actifs pour une prise journalière (2 x 66 g)

• 56 g de protéine (concentré et isolat de protéine de lactosérum)
• 56 g de glucides (farine d’avoine complète et maltodextrine)
• 6000 mg de créatine monohydrate
• 4000 mg de L-Glutamine
• 11000 mg de BCAA
• 1000 mg de taurine
• 1300 mg de L-Tyrosine
• 1080 mg de L-Arginine et L-Arginine HCL
• 5500 mg d’acide aspartique
• 10 mg de zinc (soit 100% VNR*)
• 200 mg de magnésium (soit 53% VNR*)
• 745 mg de L-Glycine
• 2500 mg de L-Alanine
• 13 mg d’un complexe de vitamines B (0,56 mg de vitamine B1, soit 50% VNR* ; 0,72 mg de vitamine B2, soit 52% VNR* ; 8 mg de vitamine B3, soit 51% VNR* ; 0,7 mg de vitamine B6, soit 50% VNR* ; 101,4 µg de vitamine B9, soit 50% VNR* ; 1,25 µg de vitamine B12, soit 50% VNR* ; 25,3 µg de vitamine B8, soit 50% VNR* ; 3 mg de vitamine B5, soit 51% VNR*)

¹ Les protéines contribuent au maintien et à l’augmentation de la masse musculaire.
² La créatine améliore les capacités physiques en cas de séries successives d’exercices très intenses de courte durée.
* Valeurs nutritionnelles de référence

utilisation

Utilisation Iron Max - First Iron Systems

1 dose de 66 g = 3 cuillères doseuses, à diluer dans 300 ml d’eau, de lait ou de lait végétal.
Jours d’entraînement : 2 doses de 66 g par jour, la première durant la matinée, la seconde au cours de l’après-midi. Privilégiez, si possible, l’une des 2 prises soit 1h30 avant l’exercice soit directement après la séance, l’objectif consistant toujours à étaler au mieux l’apport nutritif sur l’ensemble de la journée.
Jours de repos : il est recommandé de consommer au minimum 1 dose de 66 g par jour entre les repas. Pour une action renforcée, il est conseillé de prendre 2 doses quotidiennes de 66 g d’Iron Max, la première durant la matinée, la seconde au cours de l’après-midi, toujours entre les repas.

conditionnements

1100 g (16 doses)
2800 g (42 doses)

Focus sur le concept de nutrition sportive pour la prise de masse et de poids chez les ectomorphes

Une base nutritive adéquate et orientée vers l’objectif visé est indispensable pour progresser. Cela est d’autant plus vrai pour les ectomorphes, qui peinent à développer leurs muscles et à prendre du poids. En effet, ces derniers sont dotés d’un métabolisme extrêmement rapide, c’est-à-dire que leur organisme brûle les calories et utilise les nutriments à un rythme très élevé, si bien qu’il n’en reste au final que très peu pour la croissance musculaire. Dans ce contexte, seul un apport nutritif adapté leur permet d’obtenir de véritables résultats. Pour prendre du poids et de la masse, les ectomorphes doivent s’assurer, à chaque occasion nutritionnelle, un apport de protéine de qualité et d’hydrates de carbone complexes, qui, combinés dans de bonnes proportions, créent un environnement favorable. Il est en outre particulièrement important pour eux de respecter 5 à 6 repas par jour, c’est-à-dire de s’alimenter régulièrement toutes les 3 heures environ.

lire la suite

Or, la majorité des ectomorphes ont énormément de mal à maintenir au quotidien un schéma alimentaire adapté à leurs objectifs. L’apport nutritif n’est pas réparti de manière idéale sur la journée, on note une consommation insuffisante de bons nutriments compte tenu de leur métabolisme, l’équilibre indispensable entre protéines et glucides est souvent hors de contrôle et les agents importants en nutrition sportive sont parfois oubliés ou pas fournis aux bons dosages. Il faut bien reconnaître que pour la plupart des athlètes, il est presque impossible de s’assurer une base nutritive parfaitement adaptée uniquement à partir des aliments.

A ce titre, les complexes nutritionnels intégrés sont une manière à la fois simple, pratique et particulièrement efficace d’optimiser la nutrition. Plus riches en nutriments et plus élaborés que les protéines solubles pures, ils se distinguent des traditionnels « gainers » par leur nette supériorité nutritive et, en particulier, par le fait qu’ils sont riches en protéine et actifs indispensables pour permettre une prise de masse et de poids de qualité.

Les complexes nutritionnels intégrés dédiés aux ectomorphes reposent sur une base solide et équilibrée de protéine à haute valeur nutritive et de glucides complexes dans un ratio idéal de 1-1 (c’est-à-dire autant de protéine que d’hydrates de carbone). Ils sont également complétés par une matrice performante de nutriments tels que la créatine, la L-Glutamine, les BCAA, la taurine et la L-Arginine, qui renforcent l’efficacité de l’ensemble.

Ainsi, ces solutions tout-en-un améliorent facilement la nutrition en apportant à l’organisme tout ce dont il a besoin aux moments opportuns. Utilisés en collation parallèlement aux trois repas quotidiens, ils permettent d’enrichir et de répartir judicieusement l’apport nutritionnel journalier. Réunissant tous les facteurs essentiels, les complexes nutritionnels intégrés spécialement conçus pour les ectomorphes aident ces derniers à libérer leur potentiel.

Des saveurs uniques

Notre défi consiste toujours à concilier des formules au profil nutritionnel exceptionnel avec des goûts savoureux de type « milk-shake ». Pour cela, nos équipes de développement travaillent en étroite collaboration avec les spécialistes les plus renommés en matière d’aromatisation. Chaque saveur d’Iron Max est minutieusement travaillée pour obtenir le meilleur résultat et fait systématiquement l’objet de tests de dégustation auprès de réels utilisateurs.

Iron Max permet dès lors de concilier plaisir et efficacité, sans être surchargé en glucides et en sucres, contrairement à d’autres produits de même catégorie.

Les images ont un but d’illustration uniquement.

IRON MAX

Vanille Crème Glacée

IRON MAX

Chocolat

IRON MAX

Pêche Abricot Yogurt

Qui utilise Iron Max ?

Iron Max a été formulé pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des athlètes ectomorphes qui s’inscrivent dans une démarche globale de prise de masse et de poids, parallèlement à un plan de nutrition et un programme d’exercice adaptés.

L’avis du coach

Grâce à Iron Max, les ectomorphes, qui ont d’ordinaire beaucoup de mal à progresser, peuvent enfin enregistrer de véritables résultats : les muscles deviennent plus massifs, plus volumineux et leur poids de corps évolue à la hausse.

Témoignage

Un produit complet et très efficace, à conseiller sans hésitation à tous ceux pour qui il est particulièrement difficile de prendre de la masse et du poids.

Qualité

Pour une qualité irréprochable, nous portons une attention particulière à chaque étape de la conception d’Iron Max (sélection des matières premières, fabrication). Nous procédons aussi à tout un ensemble de tests et de contrôles très stricts pour qu’il réponde aux normes qualitatives les plus élevées. C’est pourquoi vous avez la certitude que chaque actif listé sur l’étiquette d’Iron Max se trouve bien dans le produit et que la formule ne contient pas de calories, de graisses et de sucres cachés, ni d’ingrédients clés sous-dosés.

Sécurité

Chacune de nos formules conçues et développées en laboratoire par des experts en nutrition sportive est garantie sans substance dopante, offrant une parfaite sécurité d’emploi et répondant aux attentes des athlètes qui exigent le meilleur de la supplémentation sportive.

IRON MAX peut être  associé avec

IRON MAX

Petit-déjeuner complet et équilibré

Iron Breakfast

Pot Icogen

Complexe protéique multiphase

Icogen

Icotest 2.0

Complexe de soutien Test X2

Icotest