La gamme Iron Series
L'étoile orange de First Iron Systems

iron series : des complexes nutritionnels intégrés à la puissance inégalée

Le concept de « Complexe Nutritionnel intégré »

Q

ue vous souhaitiez prendre de la masse et du poids sans prise de graisse parallèle, augmenter vos performances physiques, ou encore améliorer votre définition, une bonne base nutritionnelle est indispensable pour vous aider à concrétiser vos objectifs.

A ce titre, la meilleure approche consiste à étaler équitablement l’apport nutritif journalier sur 5 à 6 occasions. Mais dans la pratique, préparer et consommer chaque jour autant de repas composés d’aliments ordinaires est particulièrement compliqué. Dès lors, la majorité des athlètes ont énormément de mal à maintenir au quotidien un schéma adapté à leurs objectifs. L’apport nutritionnel n’est pas réparti de manière idéale sur la journée, on note une consommation excessive ou insuffisante de calories, l’équilibre indispensable entre protéine et glucides est souvent hors de contrôle et les agents importants en nutrition sportive sont parfois oubliés ou pas fournis aux bons dosages. Il faut toutefois bien reconnaître que pour la plupart des athlètes, il est extrêmement difficile de s’assurer une base nutritive parfaitement adaptée uniquement à partir des aliments.

lire la suite

Les complexes nutritionnels intégrés de notre gamme « Iron Series » offrent une solution simple et pratique à cette problématique. Plus riches en nutriments et plus élaborés que les protéines solubles, ils se distinguent des traditionnels « gainers » par leur nette supériorité nutritive, et en particulier par le fait qu’ils ne sont pas surchargés en calories, en glucides et en sucres au détriment de la protéine et des actifs importants pour permettre une prise de masse et de poids de qualité.

Ils reposent au contraire sur une base solide et équilibrée de protéine à haute valeur biologique et de glucides complexes associés dans un ratio de 2-1 (deux fois plus de protéine que de glucides) qui évite toute surcharge glucidique que le corps pourrait stocker sous forme de graisse. Afin de répondre aux besoins spécifiques des ectomorphes et leur assurer les gains les plus sensibles, c’est par contre un ratio spécifique de 1-1 entre protéine et glucides qui est privilégié.

Au cœur des complexes nutritionnels intégrés, on trouve également une matrice d’agents actifs qui jouent un rôle essentiel, comme la créatine, la L-Glutamine, les BCAA, voire même des agents « brûle-graisse ». Ceux-ci sont soigneusement sélectionnés et intégrés aux meilleurs dosages. Associés à la base nutritive protéine/glucides, ils rendent les formules de notre gamme Iron Series uniques et leur confère une efficacité maximale, que l’on ne retrouve actuellement dans aucun autre supplément sur le marché.

Que vous souhaitiez prendre de la masse sans prise de graisse parallèle, améliorer vos performances, accélérer votre récupération ou encore bénéficier d’une action anti-graisse, une bonne base nutritionnelle est indispensable pour vous aider à concrétiser vos objectifs.

IRON BREAKFAST

COMPLEXE NUTRITIONNEL INTÉGRÉ

Petit-déjeuner complet et équilibré

IRON WORKS

COMPLEXE NUTRITIONNEL INTÉGRÉ

Complexe nutritionnel intégré

Gains de masse sans prise de graisse, performance physique

IRON CUTS

jarre Iron Cuts - First Iron Systems

Complexe nutritionnel intégré

Prise de muscle et action anti-graisse simultanée, performance physique

IRON MAX

Iron Max

Complexe nutritionnel intégré

Prise de masse et de poids (spécial ectomorphes), performance physique

Comment utiliser les complexes nutritionnels intégrés ?

E

n matière de nutrition sportive, les experts s’accordent sur le fait que consommer quotidiennement 5, voire 6, apports nutritionnels est une manière bien plus efficace de procéder que le schéma classique petit-déjeuner, déjeuner, dîner. Celui-ci n’est définitivement pas adapté, quel que soit l’objectif visé. C’est effectivement en apportant à l’organisme les nutriments dont il a besoin de manière continue et régulière, toutes les 3 heures environ, que la progression sera optimale.

Ainsi, les complexes nutritionnels intégrés sont à prendre deux fois par jour idéalement, sous forme de collation entre les repas : une première fois dans la matinée, une seconde fois au cours de l’après-midi. Parallèlement aux trois repas quotidiens sous forme d’aliments, cela favorise une meilleure répartition de l’apport journalier, un aspect essentiel pour l’amélioration des résultats.

Les complexes nutritionnels intégrés sont une façon simple et pratique de faire franchir un nouveau palier à votre nutrition.

Shaker First Iron Systems - First Iron Systems